Pourquoi souscrire un compte chez crédit du nord ?

Les banques de France se diversifient de jour en jour. En revanche, beaucoup d’entre eux ont déjà existé depuis des lustres. Le Crédit du nord est une de ces institutions. Peut-être que vous ne la connaissez pas assez, pourtant, il s’agit d’un groupe de filiales très élargies. Faisant suite à son envergure, elle essaie de garder les tarifs standards d’une simple banque en vous exposant en plein jour tout ce qu’il y a à savoir, afin d’éviter toute désillusion. Ainsi, nous sommes ravis de vous informer sur les spécificités de cette institution, pour vous donner des raisons de souscrire un compte auprès du Crédit du Nord.

Les comptes au niveau du Crédit du Nord :

Notons au début qu’il s’agit tout d’abord d’une banque de réseau, qui dispose de plusieurs agences réparties dans toute la France. Il propose à ses clients d’utiliser des cartes visa afin de faire des retraits au niveau des DAB. Tout cela se facture comme les tarifs généralement comme les montants rencontrés dans d’autres banques traditionnelles. Il y a les divers éléments standards d’une institution financière, comme les commissions bancaires, les frais de tenue de comptes, et les intérêts débiteurs à prélever. Si les coûts détaillés de ces services piquent votre curiosité, rejoignez-nous par ici.

Par ailleurs, elle a la faculté de vous donner des prestations sur internet. Désormais, vous pourrez disposer d’une banque en ligne dont le principal gestionnaire de votre compte sera vous-même.

En adoptant cette solution, cela vous coutera 3 euros mensuels. En vous abonnant, vous pourrez acquérir le droit à toute information relative à votre compte en recevant des textos sur votre téléphone.

Les placements financiers au niveau du Crédit du Nord :

Vous pouvez effectuer des épargnes à travers les différents livrets (LEP, Livret A, LDD, Livret enfance, et Jeune, etc.). Vous obtiendrez des intérêts créditeurs de 0,15 % bruts, sans un montant plafonné. Vous pourrez aussi contracter un PEL ou un CEL afin de prévoir votre avenir.

En outre, elle vous propose autre chose : décidez de faire des économies forcées en investissant mensuellement 45 euros (au minimum). C’est vous qui fixerez les dates butoirs. C’est également vous qui choisirez la nature du contrat afin d’obtenir une épargne progressive avec un risque moindre.

Les opérations de crédit bancaire

Si nous regardons le cas de cette institution financière, elle classifie ces offres en deux catégories : les prêts à titre personnel et immobilier. Puis vous pourrez découvrir une diversification de ses produits. La première rubrique qui est en tête de liste est le crédit renouvelable. Généralement rencontrée au niveau de ses concurrents, sa présence n’est pas surprenante. Vous pourrez également disposer d’un prêt dédié aux étudiants, ainsi que pour un usage spécifique. Ce qu’il faut retenir c’est que le plafond d’argent à obtenir est de 6000 euros.

Les contrats d’assurance disponibles

Vous pourrez bénéficier d’une large gamme de produits d’assurance au sein du crédit du nord. Nous pouvons citer tout d’abord l’assurance auto, qui va d’une simple garantie jusqu’à un intégral accompagnement. Ensuite, il y a l’assurance habitation, qui permet à votre logement de bénéficier des garanties diverses liées à votre appartement. Et même si vous êtes des propriétaires non occupants, ou des étudiants, cette offre s’ouvre toujours à vous. Puis, il y a les assurances de la famille, qui est une occasion pour prévoir les périodes de soudures qui peuvent subvenir : les cas de décès, d’accidents qui peuvent nuire tous vos projets seront pris en charge par l’assureur. Enfin, les assurances du quotidien sont par ailleurs présentes parmi les produits proposés. Cela concerne en gros la sécurité de l’achèvement de vos transactions.

Finalement, vous pourrez bénéficier de toutes les offres standards au niveau du réseau de Crédit du Nord. Il s’avère être une simple institution traditionnelle, mais peut aussi se présenter comme une banque en ligne, disposant des services web. Dorénavant, vous pourrez avoir accès à votre propre compte à partir des applications mobiles.