Compte Pro dans une banque en ligne : Lequel choisir ?

Auparavant, c’était plutôt difficile de trouver une meilleure banque pour les entrepreneurs, ce temps est maintenant révolu, et les indépendants ainsi que les grandes sociétés peuvent bénéficier les mêmes offres proposées par les banques classiques, avec une assistance permanente, une rapidité d’action et la transparence.

Mais attention, même si les banques en ligne ne demandent pas de statut pour vos affaires, il ne faut pas plonger dans le lac des caïmans. Voici les meilleures banques pour vos affaires.

C’est quoi votre entreprise ?

Le règlement ne change pas, mais chaque entreprise doit déclarer ses impôts, et pour cela, avoir un compte bancaire solide est l’idéale. Les banques en ligne ont étudié chaque cas, ont également répondu à vos commentaires, et essayent de se rapprocher de vous. Plus pratique, on sait que l’ouverture de compte en ligne est gratuite, facile et à distance.

banques en ligneEn plus du bonus, plusieurs moyens s’offrent à vous pour virer le premier dépôt, et votre compte sera validé. Vous aurez une carte bancaire international pour mieux gérer vos affaires à l’étranger, qui est aussi gratuite et livré chez vous, sans frais de tenue. Avec N26 et HSBC, la limite de revenu mensuel pour les auto-entrepreneurs n’a pas d’importance, tandis que Boursorama l’exige à 1 200 euros, pour bénéficier un compte pro.

Or, si vous êtes un freelance ou un auto-entrepreneur, ou même dans le Shipping, vous n’avez pas besoin d’un compte business, un compte classique fera l’affaire, pourvu qu’il soit différent de votre compte perso. D’autres avantages sont élaborés par là, avec les détails sur les offres des banques en ligne, mais nous allons vous guider sur votre choix par la suite.

Les critères de choix d’un compte pro en ligne

Les banques en ligne vous facilitent déjà la vie quotidienne, mais encore plus, sur la vie de votre société. Elle vous offre une interface fluide et dotée d’une application spéciale gestion des affaires. Vous pouvez contrôler vos leads, planifier les paiements et virements, et même ravitaillez votre compte personnel. Le livret de compte sortira automatiquement et vous aurez un bilan détaillé de votre compte. L’assistance est aussi impeccable, que cela soit par tchat, échange d’émail, Skype, réseaux sociaux, SMS, ou en appel téléphonique.

banques en ligne choixVous avez une rubrique formation pour les applications disponibles sur le site. Vous aurez accès aux offres et bon plan se référant à votre business, et à chaque fois que vous payez par votre carte, vous serez crédités de 0,1 %, avec N26 par exemple. Parlons un peu de cette banque, N26 est très célèbre pour les personnes qui sont déjà interdits de banque, oui, ici on ne consulte pas votre passée, même le montant de votre revenu ainsi que la nature de vos activités. Seulement, les devises ne sont pas accordées, mais vous avez Mastercard à votre disposition si vous voyagez. Vous avez un touch id, et une interface mobile ludique.

Les banques en ligne s’engagent pour vous

C’est ce que fait HSBC, cette banque est partout dans le monde, elle dispose des guichets automatiques pour les retraits en espèce et les virements par chèque. Celle-ci a une vision assez loin pour votre avenir, avec les assurances protection bien, assurance-vie et autres. D’une autre coté, elle donne également de l’espoir pour les start-ups, avec la possibilité de donner 30 % sur le devis de leur projet. Oui, on peut emprunter avec les banques en ligne sur vos travaux d’aménagement, sur l’entreprise, des équipements à améliorer, les formations gratuites, et tout cela sera assistée par un conseiller. Vous pouvez aussi investir aux affaires qui peuvent avoir une concordance. Vous êtes votre propre gestionnaire, et on vous offre même un découvert d’une certaine somme.

Personnellement, pour être légale dans votre business, il vous faut une facture, et si vous avez un compte bancaire, l’encaissement sera facile et transparent. Donc tester des banques et vérifier leur charte d’engagement avant de s’engager, car Fortuneo, par exemple, n’est pas adéquate pour les entrepreneurs, mais parfaite pour votre compte perso.